• Accueil
  • Blog
  • Dubaï
Tout savoir sur le lycée français international de Dubaï (LFI)1 minutes de lecture

Tout savoir sur le lycée français international de Dubaï (LFI)1 minutes de lecture

Le Lycée Français International de Dubaï (ou le lycée Français International de l’AFLEC) est situé dans un quartier qui contient plusieurs écoles françaises très célèbres tout en ayant à disposition de nombreuses commodités (centres commerciaux, transports en commun). Ce quartier se nomme Oud Metha. Le lycée français international (LFI) de Dubaï propose une éducation autour du respect des valeurs et des différences culturelles.

Historique du Lycée Français International de Dubaï

LFI que l’on peut appeler également le lycée français international de l’AFLEC peut accueillir des étudiants de partout dans le globe. L’école assure avoir des élèves venant de 48 nationalités différentes portant son nombre à plus de 2000.

L’école accueille des maternelles comme des élèves de terminale.

Quelles différences avec l’éducation à la française ?

Le lycée français international possède des enseignants pédagogiques ayant une visée à l’international tout en étant à la pointe dans le domaine du digital.

C’est une école homologuée par l’éducation nationale française. Ce qui signifie que l’on peut commencer son cursus au sein du LFI et le continuer en France et vice versa.

Toutefois, des différences se situent notamment au niveau de l’offre pédagogique. L’école se veut internationale et propose aux étudiants de nombreux cours en différentes langues (arabe, français, anglais, italien, allemand, espagnol et chinois). Les élèves deviennent bilingue dès leur plus jeune âge afin de préparer l’OIB (option internationale du baccalauréat). Ces élèves sont des étudiants très recherchées par les grandes écoles anglo-saxonnes.

De plus, dans le monde du numérique, les élèves possèdent dès le CM1 un iPad personnel afin d’habituder les étudiants à différentes façons de travailler, d’échanger et de communiquer. Notamment en ces temps de pandémie où ils étaient partagés entre le format présentiel et distanciel des cours.

Taux de réussite au baccalauréat

Le taux de réussite au BAC se situe à plus de 98%. Parmi ce chiffre, 94% possèdent la mention dont 35% la mention Très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare