avantage achat immobilier turquie

Avantages et conseils d’investir en Turquie2 minutes de lecture

L’investissement immobilier en Turquie a le vent en poupe depuis 3 ans. Il existe de nombreuses raisons à cela comme les prix plus bas des biens immobiliers qui offrent des services et des programmes de haut standing malgré tout. De plus, ces prix sont plus bas grâce à la chute de la livre turque par rapport à l’euro et au dollar. Le gouvernement turc a aussi décidé de diminuer le montant du programme permettant à un investisseur d’obtenir la nationalité turque (250 000$).

Pourquoi investir en Turquie ?

La Turquie propose des biens immobiliers très variés à des prix compétitifs par rapport à ce que l’on peut trouver dans d’autres pays occidentaux. Les agences proposent des studios mais aussi des appartements, maisons ou encore villas avec vue sur mer par exemple.

Un investisseur étranger se facilite la tâche dans l’obtention d’un passeport turc également. Les démarches sont assez simples une fois les différents seuils d’investissements dépassés.

Aussi, la Turquie possède un marché immobilier fiable démontrée par la croissance économique du pays. Ce dernier fait notamment partie des 20 plus grandes puissances mondiales. Malgré cela, les prix des biens immobiliers augmentent certes mais sont encore loin d’une quelconque bulle spéculative selon les économistes.

Quels sont les avantages de l’investissement locatif en Turquie ?

Il existe plusieurs avantages à l’investissement locatif en Turquie :

  1. Rendement financier stable tous les mois
  2. Augmentation du capital : la valeur de la propriété immobilière ne connaît pas de décroissance ou de trop grosse fluctuation. En quelques années, la valeur du bien explose et l’investissement devient très vite rentable.
  3. Risque investissement locatif faible
  4. Demande du marché croissante : les entreprises de construction connaissent un vrai essor financier et n’arrêtent pas de signer des marchés avec le gouvernement. Les biens sont de plus en plus présents et n’ont rien à envier en termes de standing aux achats de bien à Dubaï par exemple.
  5. Accession à la nationalité turque : à partir de 250 000$ (environ 210 000€), vous avez accès à la nationalité turque

Comment investir dans l’immobilier en Turquie ?

Où investir en Turquie ?

Les villes d’Antalya et d’Istanbul sont celles qui rapportent le plus de rendements à l’investisseur. On situe ce taux entre 7 et 10% selon le choix du bien. Ces derniers se vendent dans ces villes à partir de 50000€ environ.

Ces deux villes sont très demandées, donc une fois la perle rare trouvée, vous pouvez être sûr d’y faire un bon investissement. Le prix de l’immobilier possède une croissance fiable et rapporte du capital stable.

Istanbul et Antalya étant les 2 villes les plus visitées par les touristes en Turquie, votre logement peut faire office de location de vacances. Parlez-en à votre agent immobilier.

Les méteos sont clémentes et les transports en commun très corrects. Istanbul est plus prisée qu’Antalya par les investisseurs immobiliers étrangers (45% des investisseurs sont étrangers contre 20 à Antalya). Ce qui signifie qu’Antalya possède peut-être un meilleur retour sur investissement qu’Istanbul.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un bien immobilier en Turquie ?

Lorsque vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouvel appartement ou maison en Turquie, il vous faut prendre en compte le budget nécessaire à l’achat du bien. Nous vous déconseillons de regarder des biens aux prix qui dépassent votre capacité d’investissement.

Rapprochez vous des experts de Muslimmo pour vous aider dans votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare